Mer mortelle :: RPG Index du Forum
Mer mortelle :: RPG Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Salut Invité



Nous cherchons encore un dirigeant pour la Compagnie des Indes Orientales.



Partenaires


Grand amiral Huyghues-Beaufond [Validé]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mer mortelle :: RPG Index du Forum -> Hors Jeu -> Inscriptions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse Huyghues-Beaufond
Grand Amiral du Consortium

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: San Juan
Masculin
Equipement: Sabre et deux pistolets de marine
Véhicules: Le Sacré Roy
Bourse: 9375 Louis (15000c)
Faction: Corsaires
Niveau: 5
Titres: Baron de la Lézarde de Bellevue

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:37 (2008)    Sujet du message: Grand amiral Huyghues-Beaufond [Validé] Répondre en citant




Nom : Huyghues-Beaufond de la Lézarde de Bellevue
Ce nom est porté depuis quatre générations de colons débarqués en Martinique, les Huyghues-Beaufond sont de puissants propriétaires terriens du Nord martiniquais, et les descendants directs d'Ulysse sont des barons de la Lézarde de Bellevue, lui conférant par hérédité ce nom.

Prénom : Ulysse André Constantin
Ulysse est son prénom usité habituellement, ses deux autres prénoms sont hérités de ses deux grands-pères.

Age : 54 ans

Faction : Consortium des Corsaires
Organisation légale de mercenaires des mers, son influence varie selon les pays qui l'emploie.

Fonctions :
- Grand amiral en titre du Consortium des corsaires
Le grand amiral du Consortium est le commandant-en-chef de tous ses navires corsaires, de ses équipages et de leurs officiers.

- Capitaine du Sacré Roy
Capitaine du vaisseau-amiral du Consortium : le Sacré Roy, et de son équipage.

- Baron de la Lézarde de Bellevue
Titre de noblesse honorifique accordant des droits de possession terrienne aux Pitons du Carbet (Martinique).[/size]

Description mentale :
Psychologiquement, Ulysse est un homme complexe, globalement, il fait preuve de tact, d'une intelligence sans failles, d'un tempérament de feu, énergique, il parvient à combiner sa fougue et sa méticulosité, afin d'éviter les actes imprévisibles et de faire monter en lui une confiance en soi assurée et un caractère d'infaillibilité. Cependant, sa nature vigoureuse l'oblige parfois à n'agir que par poussées d'adrénaline et par instinct, cela arrive fréquemment lorsqu'il est acculé par une situation ou une tierce personne, ou lorsqu'il ne dispose pas de toute sa conscience. Mis à part cette dualité classique chez lui, Ulysse combine également le comportement d'un marchand averti, cherchant à discuter, négocier, ne jamais laisser une situation inchangée, tant qu'il est sûr de son inexactitude, d'un officier d'importance, sachant être très ferme, froid et d'une dureté à toute épreuve, d'un noble amateur de philosophie et de réflexions, quand il en a le temps, et surtout d'un bâtisseur d'empire, franc et très bon vivant, sociable et bon camarade selon les temps. En somme, on peut dire que la psychologie d'Ulysse est très polyvalente et correspond parfaitement à son rang.

Description physique :
Ulysse est un corsaire à la vie déjà bien remplie, et cette vie à marqué son corps et sa prestance, c'est un homme blanc à la peau légèrement ambrée, héritage de ces longues années passées sous un soleil de plomb, ventripotent et bien en chair, Ulysse apparaît physiquement comme un bon vivant, appréciant la "bonne vie" tout en conservant une carrure imposante, charismatique, lui valant le respect naturel de ses officiers. Il est souvent comparé à un buffle par son entourage direct, sans doute à cause de cette corpulence massive, de sa puissante respiration et de sa fâcheuse tendance à transpirer excessivement.
Ulysse est couramment vêtu de son "costume" de grand-amiral, qui se trouve en réalité être un uniforme d'amiral français offert par Sa Majesté le Roi de France, très souvent ouvert au grand large, car procurant une chaleur insoupçonnable. Il porte également un grand chiffon de lin bleu-noir, dont il se sert pour éponger son visage constamment humecté de sueur. Un sabre d'officier pend à sa ceinture, bien qu'il ne soit usité que pour l'apparat.


Histoire :
Fils d'Honoré-Louis Huyghues-Beaufond de la Lézarde de Bellevue, opulent colon et propriétaire terrien en Martinique, et de Marie-Adélaïde de Beck, riche héritière des manufactures d'armement d'Edmond de Beck, Ulysse Huyghues-Beaufond est né à Sainte-Luce, en territoire colonial français de Martinique. Dès sa naissance, il est voué à devenir le troisième baron de la Lézarde de Bellevue, succédant ainsi à son père dans ses fonctions nobiliaires.
Le jeune Huyghues-Beaufond s'acclimate vite à sa vie de noble au soleil, il gambade dès sa première année dans les coursives tapissées de velours de l'Habitation Lézarde de Bellevue, surveillé de près par sa mère, favorable à une éducation libérale et nouvelle, en contradiction avec l'éducation très stricte et bourgeoise de son père. C'est dans un foyer équilibré et de très bonne condition économique et sociale qu'Ulysse vit son enfance, appréciant la vie insulaire, accompagnant son père très souvent lors des inspections de ses cultures et de ses esclaves. Il se passionne très tôt pour l'univers commercial, notamment lorsqu'il observe son géniteur négocier des tonnes de bananes et de canne à sucre aux étalages de Saint-Pierre, et le questionne sans cesse sur ce sujet.

L'année de ses dix-neuf ans, Ulysse se voit confié la charge, à la place de son père qui, atteint d'une paralysie partielle du dos, se déplace avec une grande difficulté, des inspections des cultures et de leurs esclaves, et aussi de la supervision des colporteurs, transportant la marchandise moissonnée jusqu'aux ports de commerce. Il met beaucoup de coeur à sa nouvelle assignation et c'est dans un état d'excitation totale qu'il entreprend sa première ronde, à cheval, scrutant le moindre recoin de champs, le moindre travailleur forcé, et cette ronde journalière le conduit jusqu'à la dernière plantation, à quelques mètres seulement du rivage, jetant un coup d'oeil machinal à la grande bleue, il aperçut un couple de deux énergumènes dépenaillés, semblant surgis de nulle part, la femme, vêtue d'une simple cotte de soie bleue, portait dans ses bras amaigris par la traversée océanique qu'elle venait d'endurer, un jeune garçon, un huitaine d'années tout au plus. Celle-ci, complètement exténuée, confia le garçon à un contre-maître, sur ordre d'Ulysse. Ses deux parents s'en furent aussi qu'ils avaient surgis de nulle part... Ce jeune garçon, c'était la famille d'esclaves assignés aux tâches domestiques de la villa Huyghues-Beaufond, et ces derniers le nommèrent Kach Vaudou, pour des raisons assez obscures... Ulysse se lia d'affection à Vaudou, ce dernier l'accompagnant désormais durant tous ses déplacements, captivé par ses tâches mais néanmoins rebuté aux idéaux esclavagistes.

Cependant, à ses 27 ans, le jeune Ulysse, orphelin depuis deux ans, et seul baron de la Lézarde de Bellevue, décida de vendre la totalité de ses esclaves et des territoires cultivables à un ancien ami de son défunt père, et abandonna presque tout, même Vaudou qui le pleura longtemps, pour rejoindre en vitesse Paris, et le roi, qui l'avait fait convoqué par le biais du ministre de la guerre. En effet, bien connu des milieux militaires et marins pour ses manoeuvres miliciennes et ses excellentes relations avec les gouverneurs insulaires environnants, le jeune Ulysse aspirait à devenir officier de marine français. Mais les substituts du Roi avaient bien d'autres projets pour cet aristocrate prometteur : depuis longtemps l'institution corsaire royale caribbéenne demeurait sans direction, presque reléguée à un rang d'association pirate. Ainsi, c'est très jeune qu'Ulysse Huyghues-Beaufond, dûment nommé par le Roi de France lui-même, devint le premier Grand Amiral du tout récent Consortium des Corsaires, indépendamment de la Couronne de France... Les affaires pouvaient commencer...



Compétences :
Ulysse est un mercanti aguerri, l'argent est un peu son élément vital, il sait parfaitement manier les affaires économiques, les contrats, les marchés et la finance. Cette qualité, qui sied très bien à sa qualité de corsaire, se complète avec ses talents récemment constitués de tacticien des mers, de stratège non négligeable. Son charisme et son sens de la persuasion font de lui un baratineur et un vendeur hors pair, il convainc aisément les chefs d'Etat et les gouverneurs à user de ses armes. Il est aussi un assez bon tireur au pistolet et au fusil, il est capable de se défendre seul par la poudre et le plomb.

◊ Défaillances :
Le principal défaut d'Ulysse est la combinaison de son âge et de sa corpulence : bien qu'il soit tout de même un peu sportif et très en forme, il ne peut plus mener de grandes attaques comme à ses débuts, il se fatigue plus rapidement. A cela s'ajoute son incapacité à se battre au sabre, c'est un piètre duelliste qui n'a jamais appris à correctement se servir d'une lame, préférant de loin l'usage des armes à feu et surtout de ses soldats. Il est aussi sujet à des crises d'urticaire, mais ça c'est vraiment très rare.
_________________
" Mieux vaut deux louis qu'un. "

~ Administrateur et graphiste du forum ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Nov - 00:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ulysse Huyghues-Beaufond
Grand Amiral du Consortium

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 23
Localisation: San Juan
Masculin
Equipement: Sabre et deux pistolets de marine
Véhicules: Le Sacré Roy
Bourse: 9375 Louis (15000c)
Faction: Corsaires
Niveau: 5
Titres: Baron de la Lézarde de Bellevue

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 00:28 (2008)    Sujet du message: Grand amiral Huyghues-Beaufond [Validé] Répondre en citant

Eupe, messieurs chers collègues, faites votre office, adoubez-moi !
_________________
" Mieux vaut deux louis qu'un. "

~ Administrateur et graphiste du forum ~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Luke Mahan
Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 47
Masculin
Equipement: Un sabre d'abordage et un pistolet
Véhicules: L'Ouragan (navire pirate)
Bourse: 15 000
Faction: Piraterie
Niveau: 5
Titres: Capitaine

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:10 (2008)    Sujet du message: Grand amiral Huyghues-Beaufond [Validé] Répondre en citant

Et bien soit, tu es validé !

(Héhé, je commence à comprendre le rapport entre toi et ton ami "Louis")
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Grand amiral Huyghues-Beaufond [Validé]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mer mortelle :: RPG Index du Forum -> Hors Jeu -> Inscriptions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com